Soutien aux FARDC : le Bureau de l’Assemblée nationale remet au Ministre délégué Eliezer Ntambwe une enveloppe symbolique de l’église Pentecôtiste lumière du monde

Kinshasa, le 06 novembre 2025. Au nom du Vice-premier Ministre de la défense nationale Guy Kabombo empêché, le Ministre délégué en charge des Anciens combattants Eliezer Ntambwe Mposhi a reçu ce jeudi une enveloppe de 200 millions de CDF de l’église pentecôtiste lumière du monde en signe de soutien aux efforts des forces armées de la République démocratique du Congo.

Cette cérémonie sobre, organisée par le bureau de la chambre basse du Parlement, est un véritable signe que l’appel lancé par les autorités trouve un écho favorable auprès des églises.

 

Pour le Président intérimaire de la chambre basse du parlement Jean-Claude Tshilumbayi, ce geste de générosité est une preuve palpable d’amour envers les milliers de familles installées dans la partie orientale de la RDC.

 »Ce chèque de 200 millions CDF est offert par les fidèles de l’église pentecôtiste lumière du monde du prophète Jules Mulindwa qui ont entendu le cris d’alarme de nos compatriotes massacrés à l’Est par les troupes rwandaises. Ils se sont cotisés pour soutenir le chef de l’État et nos vaillants soldats. Un soutien qui pourra tant soit peu soulager même à l’achat d’un pain », a dit Jean-Claude Tshilumbayi lors de la remise de l’enveloppe symbolique.

Très émerveillé, le Ministre délégué Eliezer Ntambwe a salué ouvertement remercie le Pasteur et ses fidèles pour le geste posé en faveur des militaires et personnes dans l’est. Son Excellence Eliezer a en outre remercié la représentation nationale pour l’amour manifesté à l’endroit de nos compatriotes.

 » Il y a quelques jours, j’étais à Uvira dans le cadre d’une mission officielle. Je sais l’importance d’un pain pour ceux qui sont au front. Je salue ce sens patriotique qui a animé cet homme et ses adeptes. Ce n’est pas facile pour les hommes de Dieu de prendre position en pareille circonstance…. devant l’agression, personne n’est neutre. Nous sommes très reconnaissants, » a souligné le ministre délégué près la défense nationale.

Aussitôt après la cérémonie, le Ministre délégué Eliezer Ntambwe s’est dirigé au cabinet du vice-premier Ministre, Ministre de la défense nationale Guy Kabombo Mwadianvita, pour remette cette somme. C’est entre les mains du directeur de cabinet du VPM que l’enveloppe a été remise, en présence d’autres membres de l’administration.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez