Processeur de Washington : G.Kabombo en tête a tête avec l’ambassadrice des USA

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a accordé ce samedi 8 novembre 2025 , une audience à Mme Lucy Tamlyn, ambassadrice des États-Unis en République démocratique du Congo.

Au cœur des échanges : l’évolution du processus de Washington visant la conclusion d’un accord de paix entre la RDC et le Rwanda, pour une cessation durable des hostilités à l’Est du pays.

La diplomate américaine et le patron de la Défense ont particulièrement insisté sur la facilitation de l’accès du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), notamment pour l’identification des détenus dans chaque camp. Sur ce point, Me Guy Kabombo Muadiamvita a marqué son accord, réaffirmant la volonté du gouvernement congolais de permettre au CICR d’accomplir sa mission dans les meilleures conditions possibles.

Il sied de rappeler que le VPM de la Défense nationale avait déjà échangé, il y a quelques jours, avec une délégation du CICR, mais cette fois-là dans le cadre du processus de Doha.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez