Politique : Felix Tshisekedi réuni le présidium de l’Union sacrée pour la mise en œuvre de la nouvelle charte

Politique : Felix Tshisekedi réuni le présidium de l’Union sacrée pour la mise en œuvre de la nouvelle charte

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et les cadres de l’Union sacrée de la Nation (USN) se sont retrouvés de nouveau au siège de leur plateforme politique le dimanche 10 août 2025 dans la commune de Gombe, à Kinshasa . Au centre de leur rencontre, la question du renforcement de la cohésion nationale et de la transparence au sein de l’USN était abordée .

Outre les membres du Présidium de l’USN, quelques membres du gouvernement ainsi que des responsables des partis et regroupements politiques composant la Majorité présidentielle ont pris part à cette rencontre. En présence du Chef de l’État, les participants à cette réunion ont scruté en profondeur la charte et le projet du règlement intérieur devant prochainement régir le fonctionnement de l’Union sacrée de la Nation.

D’après le professeur André Mbata, Secrétaire permanent de l’USN, « le rendez-vous de ce dimanche va ouvrir la voix à la tenue du congrès de l’Union sacrée. La mise en œuvre de cette charte et de ce règlement intérieur marque un tournant dans la gouvernance au sein de l’USN, en favorisant un environnement de collaboration et de respect mutuel ».