Grand Katanga : au Lualaba, Eliezer Ntambwe poursuit sa mission de récupération des biens des anciens combattants

Après la ville de Lubumbashi, le Ministre délégué aux anciens combattants est arrivé ce mardi 17 février dans la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du lualaba. Cette présence fait suite à sa mission axée sur l’identification, la récupération, la valorisation et la sécurisation du patrimoine des anciens combattants .Aussitôt atterri à l’aéroport international de Kolwezi, le Ministre s’est dirigé directement au gouvernorat où il a été reçu par la Gouverneure Fifi Masuka. Les deux personnalités ont échangé sur la question relative à la gestion du patrimoine des anciens combattants dans cette province.

Ensuite, le Ministre et toute sa délégation ont pris la direction du cimetière des anciens combattants situé dans la commune de Manika. Dans ce lieu mythique, le ministre a rendu un vibrant hommage aux vaillants combattants qui ont participé aux deux guerres mondiales.
Un bel endroit aménagé pour honorer la mémoire de ceux qui ont servi sous le drapeau. Des monuments y sont érigés en signe de souvenirs pour ne pas effacer l’histoire.Enfin, le patron des anciens combattants est allé s’enquérir de la situation d’un bien immobilier des anciens combattants loué par le ministère provincial de mines, avant de se rendre dans la commune de Dilala où une autre parcelle appartenant aux anciens combattants est occupée depuis plusieurs années par une particulière. Le Ministre délégué a demandé à celle-ci de fournir des preuves d’acquisition de cette édifice dans un bref délai.

C’est à la Division urbaine aux anciens combattants que le ministre a clôturé son séjour dans la ville de Kolwezi avant de retourner à Lubumbashi.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez