Le gouvernement congolais a lancé une opération de démolition des constructions anarchiques à la Baie de Ngaliema, à Kinshasa, pour restaurer l’ordre urbanistique et prévenir les risques d’inondations. Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, SHABANI LUKOO BIHANGO Jacquemain, a conduit , le samedi 14 Février, une mission d’inspection sur place. Il était accompagné de la Ministre des Affaires foncières, O’Neige Nsele, et du Ministre de l’Urbanisme et Habitat, Alexis Gisaro.
Cette imminente opération a pour objectif : rétablir l’ordre urbanistique, libérer les emprises publiques illégalement occupées et prévenir les risques d’inondations dans la capitale congolaise.
Cette initiative traduit la volonté du Gouvernement de sécuriser les populations de Kinshasa et de promouvoir un développement urbain planifié. Des opérations similaires ont déjà été menées dans d’autres quartiers de la ville, comme Pakadjuma, pour relancer le transport ferroviaire et améliorer la mobilité urbaine.
SOLANGE MAKWANYA
