Defense nationale : les dépendants des militaires satisfaits de la reconduction de Guy kabombo Muadiamvita

Defense nationale : les dépendants des militaires satisfaits de la reconduction de Guy kabombo Muadiamvita

Aux allures d’une journée porte ouverte, les dépendants des militaires de Kinshasa ont assiégé l’hôtel de la défense ce lundi 11 Aout 2025, objectif, remercier le commandant suprême, le chef de l’État, Felix TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour la reconduction de Me GUY KAMBOMBO MUADIAMVITA à la tête du ministère de la défense nationale et anciens combattants, au gouvernement SUMINWA 2.

‎Avec des calicots et fanfares, les familles des militaires ont exprimé leur satisfaction quant à la politique de proximité dont fait montre Me Guy KABOMBO MUADIAMVITA et sa vision éclairée qui place l’homme au cœur de l’armée.

‎La Coordonnatrice de l’association MUANA MAPINGA TELEMA, CHRISTELLE KIAKUBA a saluée la volonté de Me GUY KABOMBO MUADIAMVITA qui œuvre pour humaniser les FARDC et améliorer les conditions des vies des familles des militaires ainsi que de leurs dépendants. Elle a reconnu que la reconduction de Me GUY MUADIAMVITA au ministère de la défense nationale est un motif de satisfaction, dans l’optique de la continuité des différentes réformes encours dont seraient bénéficiaires les FARDC ainsi que leurs familles.

‎En l’absence du numéro un de la défense nationale, qui se trouve actuellement au Brésil, dans le cadre de la tournée gouvernement en Amérique latine, le Directeur de Cabinet du VPM de la défense nationale, le Lieutenant Général retraité, Raumbaut MBUAYAMA NSIONA, a reçu la délégation et a réceptionné leur mémorandum, promettant de le transmettre fidèlement à qui de droit.