Défense nationale : Guy Kabombo visite le centre d’entraînement commando de Lwama

Défense nationale : Guy Kabombo visite le centre d’entraînement commando de Lwama

La mise en condition des Forces armées de la république démocratique du Congo suivant le trinôme FEC ( formation, équipement et casernement) est l’un des 3 axes majeurs, retenu par Me Guy Kabombo Muadiamvita, pour l’action du gouvernement dans le secteur de la Défense Nationale.

En itinérance dans la province MANIEMA, depuis quelques jours, le VPM de la défense nationale a entrepris une visite au centre d’entraînement Commando de Lwama, pour s’enquérir des conditions de formation de cette unité d’élite.

Cette descente qui a pour objectif de faire une évaluation du programme de formation et renforcement des capacités de cette unité jungle, afin d’assurer une préparation optimale eu égard les défis sécuritaires actuels.

Engagé pour rebâtir et réformer les FARDC, Me Guy Kabombo Muadiamvita mise sur une formation adéquate et complète des militaires, pour repondre à la vision d’une montée en puissance des FARDC, vision chère du Commandant Suprême, le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour se rassurer de l’efficacité de la dite formation, il a observé une série de démonstration des exercices pratiques effectués par les commandos en formation.

Dans une causerie morale, le patron de La Défense nationale congolaise s’est entretenu avec les instructeurs et les militaires en formation afin de recueillir leurs retours sur les méthodes d’entraînement et les équipements nécessaires pour plus d’efficacité.

 

Ayant opté pour une politique de proximité avec les différentes unités des FARDC, Me Guy Kabombo Muadiamvita a souligné que Ces échanges visent à identifier les domaines nécessitant des améliorations et à adapter les programmes pour répondre aux exigences tactiques modernes.

Pour garantir un environnement d’apprentissage propice, le VPM de la défense nationale s’est engagé pour la rénovation de certaines infrastructures de ce centre pour maximiser l’efficacité de la formation et intégrer des techniques avancées dans leur entraînement.