Désarmement de la Milice Mobondo : Eliezer Ntambwe prêche le désarmement, les miliciens coopèrent

Le Ministre Délégué près le Ministre de la Défense Nationale en charge des Anciens Combattants a entamé, ce samedi 7 février 2026, dans la Province de Kwango, la deuxième phase de la démobilisation et désarmement de la milice Mobondo.

Le périple commence par le village Mulosi avant de se poursuivre au village Kimbandinga 3. La population massivement mobilisée, a accueilli majestueusement celui qui incarne la pacification de ce coin occidental du territoire national : le Ministre Eliezer Ntambwe Mposhi.

 

« Nous sommes très heureux de recevoir le Ministre aujourd’hui. Nous avons enduré de situations pénibles. Nous en avons marre de ce conflit qui nous a endeuillés. » a déclaré un habitant de Mulosi.

Dans tous ces endroits, le désarmement a été un succès. Volontairement, les miliciens ont renoncé aux armes. Ils ont acquiescé au message de paix leur adressé par le Ministre Ntambwe de la part du Chef de l’Etat et Commandant Suprême des Forces Armées, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 » Le Chef de l’Etat m’a délégué pour vous encourager dans cet élan patriotique. Soyez en rassurés, après avoir déposé les armes, le gouvernement prendra en charge votre réinsertion sociale d’après vos ambitions. Ceux qui voudront intégrer l’armée, apprendre un métier quelconque, sous notre encadrement, il le fera. » a déclaré le Ministre Eliezer Ntambwe.

 

La milice Mobondo est s’approche de son extinction grâce au travail de titan qu’abbat le Ministre Eliezer Ntambwe. Dans le fin fond, il se rend pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat consistant à restaurer la paix sur toute l’étendue du territoire national et pour le cas-échéant dans tout le grand Bandudu.

 

Francis Ahuka

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez