La mission économique RDC–Afrique du Sud s’est ouverte ce lundi 02 février 2026 à l’Hôtel du Fleuve Congo à Kinshasa, avec pour objectif de transformer les opportunités économiques en investissements structurants et durables.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et Anciens Combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, représentant personnel de la Première ministre, Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa Tuluka.

Co-organisée par le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) et le Department of Trade, Industry and Competition (dtic) d’Afrique du Sud, cette rencontre traduit la volonté des deux pays de renforcer leur coopération industrielle et de favoriser des partenariats concrets à fort impact économique.

Notons que cette mission est axée sur l’industrialisation et la facilitation des affaires dans des secteurs clés tels que l’agro-industrie, les mines, les infrastructures, la pharmacie et les énergies.

Elle a réuni plusieurs hautes personnalités politiques, économiques et diplomatiques congolaises et sud-africaines, témoignant de l’importance stratégique de cette initiative pour le développement et la compétitivité des deux économies.
